LIVRAISON OFFERTE à partir de 29.90€ - EXPÉDITION DES COMMANDES SOUS 24 H*

*JOURS OUVRÉS 

Comment organiser vos menus à la semaine : Un planificateur de menus hebdomadaires qui n'a rien d'ennuyeux

Chaque foyer est différent, mais une chose sur laquelle la plupart des gens s'accordent est que la difficulté à organiser ses menus hebdomadaires est réelle. Que vous cherchiez un moyen de conserver la fraîcheur des aliments, que vous vouliez gagner du temps en cuisine ou que vous ayez simplement besoin d'un peu plus de structure en général, tout le monde a du mal à organiser ses menus hebdomadaires. Il est difficile de garder les choses intéressantes et excitantes, surtout après des semaines passées à manger les mêmes choses. Mais grâce à ces conseils et astuces, cela ne doit pas être si difficile. Préparer des repas pour toute la semaine ne devrait pas prendre plus de 30 minutes ni nécessiter plus de 5 étapes, ce qui vous facilitera la vie et vous permettra de libérer du temps.

blog menu de la semaine

Décidez de ce que vous allez manger pendant la semaine.

Avant de commencer, il est important de décider de ce que vous allez manger. 

  • À quel moment de la journée allez-vous manger ? Il existe différentes écoles de pensée à ce sujet. En règle générale, la plupart des gens prennent deux repas par jour, mais certaines personnes prennent trois repas et une ou deux collations entre les deux. C'est à vous de décider ce qui est le mieux pour vous et votre famille.
  • Que ferez-vous chaque jour ? Différentes activités nécessitent différentes quantités d'énergie, ce qui signifie parfois que vous devez modifier votre alimentation. Si vous partez en voyage ou si vous faites de nombreuses promenades, vous pouvez augmenter votre consommation de protéines. Lorsque vous savez ce que vous allez faire pendant la semaine, il vous sera plus facile de planifier vos repas en conséquence.

 

Créez une liste d'épicerie.

Vous ne pouvez pas planifier ce que vous n'avez pas, et avant de pouvoir créer vos menus hebdomadaires, vous devez savoir ce que vous avez dans vos placards et votre réfrigérateur. Faire l'inventaire de ce que vous avez vous aidera à décider ce qui doit être remplacé, ce que vous devez acheter et ce que vous pourrez utiliser plus tard dans vos recettes. Vous pouvez le faire en ligne ou sur papier, selon ce qui est le plus facile pour vous. Si vous préférez le papier et le crayon, assurez-vous d'inclure un total courant de ce que tout coûte. Une fois que vous avez noté les articles dont vous avez besoin, jetez un coup d'œil à votre emploi du temps et décidez où vous pouvez faire vos courses. Si vous avez un horaire chargé, essayez de planifier votre voyage à un moment où vous savez que vous serez à la maison pendant de longues périodes. Cela vous aidera à rester cohérent et à éviter les visites de dernière minute au magasin qui pourraient vous amener à vous précipiter ou à sauter un repas ou une collation.

Faites un plan de repas pour la semaine.

Maintenant, que vous avez une liste de tout ce que vous avez dans votre garde-manger et votre réfrigérateur, il est temps de rassembler tout cela pour vos menus hebdomadaires. Il existe plusieurs façons de décider des repas à préparer pour la semaine.

  • Choisissez trois repas et suivez-les. C'est un excellent moyen de garder les choses faciles et simples. Si vous n'avez pas beaucoup d'ingrédients ou si vous commencez tout juste à planifier vos repas hebdomadaires, c'est un bon point de départ.
  • Respectez un thème ou un ingrédient particulier. C'est une façon amusante de mélanger les choses et de rendre vos menus hebdomadaires plus intéressants. Si vous avez un thème, comme "hawaïen" ou "épicé", vous pouvez vous en servir comme point de départ. Ou si vous avez un ingrédient spécifique que vous voulez utiliser, comme une botte de carottes que vous devez utiliser, garder votre menu basé sur cela peut vous aider à vous en débarrasser plus rapidement.
  • Suivez un plan de repas hebdomadaire proposé par un site Web ou un magazine. Certains sites Web et magazines proposent des plans de repas hebdomadaires que vous pouvez suivre. Que vous soyez une personne seule ou une famille de cinq personnes, ces plans de repas sont conçus pour tous les types de personnes.

N'oubliez pas le dessert !

Même si le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, le dessert est tout aussi important. Lorsque vous établissez vos menus hebdomadaires, n'oubliez pas d'inclure le dessert.

  • Choisissez quelques desserts préférés que vous ferez tourner pendant la semaine. C'est une excellente façon de garder les choses simples, et vous serez moins tenté de prendre un plat d'une chaîne de restauration rapide.
  • Essayez de préparer le dessert à l'avance. C'est un excellent moyen de rendre le dessert plus facile. Si vous avez quelques desserts préférés que vous faites tourner, essayez de les congeler pour pouvoir les prendre et les décongeler lorsque vous êtes prêt à les manger.

Ce ne sont là que quelques façons de faciliter l'organisation de vos menus hebdomadaires. Maintenant, que vous savez quoi faire, il ne vous reste plus qu'à faire les efforts nécessaires pour y arriver.

 

planificateur de menu
planificateur de menus

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,